Aujourd’hui, les mails et les newsletters ont pris une place importante dans la vie de tout un chacun.
En moyenne, un utilisateur lambda consulte sa boite mail plus d’une fois par jour, et un professionnel environs 10 à 15 fois.
Vous l’aurez compris, en tant qu’entreprise il est important d’adopter une stratégie d’emailing efficace et d’augmenter votre audience newsletter susceptible d’aimer votre contenu.
C’est pourquoi nous allons vous dévoiler nos meilleurs conseils pour convertir vos utilisateurs en abonnés.
Le Call-To-Action
See the Pen Button hover effects with box-shadow by Enzo Valvasori (@Recreabox) on CodePen.
Le livre blanc
Une des méthodes les plus connues pour convaincre l’utilisateur de s’abonner à sa newsletter est de proposer un contenu gratuit en contrepartie.
L’exemple le plus connu reste le « livre blanc ». Il s’agit d’un contenu à télécharger (photos, vidéos, livre, musique, fonctionnalité) en échange d’une adresse email.
L’adresse email sera utilisé pour envoyer le contenu à l’utilisateur et sera également ajouté à votre newsletter
La popup
Pour convertir l’utilisateur, il est parfois judicieux de restreindre ses choix.
Le meilleur moyen pour cela est d’afficher une fenêtre popup qui couvre toute la surface de l’écran afin de pousser l’utilisateur a faire un choix binaire : 0 / 1
2 choix s’imposent alors à l’utilisateur :
• Rentrer son email pour accéder au contenu
• Revenir au site en cliquant sur la croix
Ce système peut paraitre un peu brutal, mais c’est celui qui obtient le meilleur taux de conversion et par conséquent va augmenter au mieux votre audience newsletter
Le pied-de-page
Le pied de page de votre site web étant présent sur chacune des pages de ce dernier, il est primordial d’y placer un formulaire d’abonnement à votre newsletter.
Ce dernier ne doit pas prendre trop d’espace, puisque l’utilisateur le verra sur chaque page qu’il visitera.