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Comment augmenter votre audience newsletter ?

Aujourd’hui, les mails et les newsletters ont pris une place importante dans la vie de tout un chacun.
En moyenne, un utilisateur lambda consulte sa boite mail plus d’une fois par jour, et un professionnel environs 10 à 15 fois.

Vous l’aurez compris, en tant qu’entreprise il est important d’adopter une stratégie d’emailing efficace et d’augmenter votre audience newsletter susceptible d’aimer votre contenu.
C’est pourquoi nous allons vous dévoiler nos meilleurs conseils pour convertir vos utilisateurs en abonnés.

 

Le Call-To-Action

Un Call-To-Action est un bouton qui permet d’inciter l’utilisateur à l’action.
Il se doit d’être attractif afin que l’utilisateur prenne la décision de cliquer dessus.
 
Pour rendre votre CTA plus attrayant, vous pouvez utiliser des effets de changement de couleurs et d’animations qui se déclenche lorsque l’utilisateur survole le bouton avec sa souris.
Cela a pour effet de stimuler l’utilisateur et le pousser à cliquer et ainsi augmenter votre audience newsletter
 
Voici quelques exemples de Call-To Action réussi :

See the Pen Button hover effects with box-shadow by Enzo Valvasori (@Recreabox) on CodePen.

Le livre blanc

Une des méthodes les plus connues pour convaincre l’utilisateur de s’abonner à sa newsletter est de proposer un contenu gratuit en contrepartie.

L’exemple le plus connu reste le “livre blanc”. Il s’agit d’un contenu à télécharger (photos, vidéos, livre, musique, fonctionnalité) en échange d’une adresse email.
L’adresse email sera utilisé pour envoyer le contenu à l’utilisateur et sera également ajouté à votre newsletter

Livre blanc emailing augmenter audience newsletter

La popup

Pour convertir l’utilisateur, il est parfois judicieux de restreindre ses choix.
Le meilleur moyen pour cela est d’afficher une fenêtre popup qui couvre toute la surface de l’écran afin de pousser l’utilisateur a faire un choix binaire : 0 / 1

2 choix s’imposent alors à l’utilisateur :
Rentrer son email pour accéder au contenu
Revenir au site en cliquant sur la croix

Ce système peut paraitre un peu brutal, mais c’est celui qui obtient le meilleur taux de conversion et par conséquent va augmenter au mieux votre audience newsletter

Popup emailing livre blanc

Le pied-de-page

Le pied de page de votre site web étant présent sur chacune des pages de ce dernier, il est primordial d’y placer un formulaire d’abonnement à votre newsletter.

Ce dernier ne doit pas prendre trop d’espace, puisque l’utilisateur le verra sur chaque page qu’il visitera.

Formulaire emailing newsletter pied de page

La partie Blog

Les utilisateurs ayant lu un article de votre blog dans son intégralité l’a probablement apprécié. C’est pourquoi il est important de placer un formulaire d’emailing à la fin de ces derniers.
 
Si le lecteur a apprécié le contenu, il pourra être tenté de rester au courant des actualités que vous postez.
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